COULEURS VIVES, GRANDS MIROIRS


Non seulement dans la salle de bains, mais aussi dans n’importe quelle autre petite pièce, les couleurs vives et les grands miroirs sont fondamentaux. Les murs et les planchers blancs rendront l’intérieur visuellement plus spacieux, ce qui est particulièrement important lorsque la salle de bains n’a pas de fenêtre.

Les grands miroirs, par contre, « doubleront » tout ce qui se trouve dans la pièce en raison de l’illusion d’optique. Pour donner du caractère à votre intérieur, vous pouvez utiliser des accessoires (comme des serviettes ou des porte-savons) avec une couleur plus prononcée.

N’oubliez pas de ne choisir qu’une seule teinte, parce qu’un plus grand nombre d’entre elles créera le chaos, ce qui devrait être évité sur une petite surface.
ENVISAGER UN STOCKAGE INTELLIGENT
Armoires encastrées, encastrés dans les murs avec fonction d’étagère, paniers de rangement… Il existe de nombreuses solutions de rangement ingénieuses, alors pourquoi ne pas les utiliser ?

Assurez-vous que votre salle de bains est multifonctionnelle.

N’achetez pas les miroirs et les armoires séparément – mettez un meuble qui remplit les deux fonctions. De même, ne perdez pas de place dans une armoire séparée à côté du lavabo, utilisez simplement l’espace en dessous.

S’ADAPTENT BIEN À CHAQUE CENTIMÈTRE DU MUR.
Beaucoup de propriétaires de petites salles de bains oublient qu’au-dessus de la porte, il y a quelques dizaines de centimètres d’espace libre, idéal pour une étagère supplémentaire. Cet endroit discret est idéal pour ranger des serviettes, par exemple.

Il vaut également la peine d’utiliser l’espace au-dessus des toilettes (et d’y placer une étagère ou la niche mentionnée ci-dessus), ainsi que l’espace libre dans le coin de notre salle de bains. Ces fragments discrets sont souvent oubliés et leur utilisation ingénieuse peut vous faciliter la vie.
…ET SUR LA PORTE
Si nous parlons d’un bon développement des murs, nous ne devons pas non plus oublier les portes.

Une porte est une autre surface plane que vous pouvez utiliser intelligemment comme un endroit pour les serviettes.

Au lieu d’un crochet, placez-y deux ou trois barres horizontales.

Cela vous donnera plus d’espace pour sécher les tissus humides et, avec un peu de créativité, un domaine intéressant pour la décoration.
DÉBARRASSEZ-VOUS DES RIDEAUX ET PLACEZ-LES SUR LE MUR EN VERRE DE LA DOUCHE.
Il est indéniable que dans les petites salles de bains, les douches fonctionnent mieux que les baignoires. Ils prennent beaucoup moins de place et sont tout simplement plus confortables sur une petite surface.

Cependant, la décision de prendre une douche seule ne suffit pas pour gagner de la place dans une petite salle de bains. Au lieu d’un rideau de douche massif et encombrant, placez un mur de verre.

L’ameublement optiquement transparent ne prend pas de place et nous nous efforçons d’obtenir cet effet.

« SOULEVEZ » LE MOBILIER DE VOTRE SALLE DE BAIN.
Le dernier conseil s’adresse à ceux qui veulent encore placer une baignoire dans leur petite salle de bain. Une astuce couramment utilisée par les designers sur une petite surface est d’utiliser des meubles sur des pieds hauts pour créer l’effet d’espace.
Il occupe le même espace que le modèle intégré, mais l’effet est diamétralement différent.

La baignoire surélevée donne plus d’espace à l’intérieur de la pièce.

Il est important de se rappeler ce conseil lors de l’installation de l’armoire sous le lavabo.

Décidez de celui qui est suspendu et laissez au moins une douzaine de centimètres d’espace libre, et la pièce semblera moins encombrée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *